intérieur

design et confort

Vous ne vous sentez pas bien chez vous ? Absoluz à les solutions qu’il vous faut. 

Salle de bain

Rénover sa salle de bains, c’est choisir des équipements qui vous feront faire des économies d’énergie. En rénovant votre salle de bains, vous pourrez choisir des revêtements muraux et sols plus modernes, qui vous feront voyager vers un espace de détente et de bien-être. Douche à l’italienne, salle de bain accessible tout est possible.

Peintures

Pour peindre vos murs intérieur, nous vous proposons des produits polyvalents ou des solutions spécifiques pour l’intérieur qui conviennent pour vos murs et plafonds.

Choisir la bonne finition :

Aspect mat, satiné ou brillant ? Le choix dépend de l’esthétique souhaitée, mais aussi de la pièce et son utilisation. Les murs en cuisine ou salle de bain sont très exposés : condensation, éclaboussures, gras… La peinture doit être lessivable, aussi une finition satinée ou brillante est impérative.

La peinture mate absorbe la lumière. Elle est idéale au plafond, pour masquer les petits défauts, dans toute la maison. Elle offre aussi un bel effet de profondeur des couleurs, recherché en décoration. Mais c’est une peinture plus fragile. Aussi, pour la peinture d’un mur, réservez-la aux pièces sèches et calmes : chambre, salon… 

Etudier la nécessité d’une sous-couche : 

En fonction de l’état du mur à peindre, notamment s’il est poreux, il faut parfois appliquer d’abord une sous-couche. Idem si vous devez repeindre par-dessus une peinture foncée. La couche d’impression, souvent blanche, régule l’absorption et opacifie la surface, réduisant le besoin en peinture de finition, plus coûteuse.

Enduit

l’enduit de lissage est un enduit conçu pour lisser parfaitement un mur avant la pose d’un revêtement mural. Ne pas confondre avec un enduit de façade ! C’est une solution destinée aux murs intérieur appliqué en amont d’une pose de carrelage ou d’une tapisserie.

Noté aussi que l’enduit de lissage peut être appliqué avant peinture, pour offrir une apparence plus uniforme à vos murs intérieurs.

1: Préparation               2: Application               3: Finitions 

Parquet stratifié

Le parquet stratifié est un revêtement « bois » qui imite à la perfection les plus beaux parquetsmassifs.

Les avantages du parquet stratifié sont nombreux. Ce type de parquet est résistant (sa première couche de parement est enduite d’un verni spécifique) et il présente des solutions hydrofuges très bien adaptées aux pièces humides.

Le parquet stratifié peut ainsi être installé dans une salle de bains (à l’inverse d’un parquet massif) où il apportera un côté chaleureux. D’autre part, le parquet stratifié offre un bon confort phonique, un entretien et une pose facile ainsi qu’un rendu esthétique très satisfaisant.

Parquet massif

Le parquet massif est le plus noble et le plus traditionnel des revêtements car il est composé à 100% du même bois sur toute son épaisseur. Qu’il soit blanchi, naturel ou ciré, le massif se décline dans de nombreuses nuances, toutes dimensions confondues et avec des effets variés tel que teinté, vieilli, ect.

L’avantage principal de ce parquet est que son rendu final offre à votre intérieur une ambiance chaleureuse et authentique convoité notamment par les maison de type grande familiale. 

Grâce à l’épaisseur de ses lames (entre 1cm et 2,4cm), ce dernier résiste au passage du temps et peut être poncé à plusieurs reprises.  

 

Je veux estimer ce projet

restez branchés

Rejoignez-nous

Absoluz vous informe de toutes ses promotions, événements ainsi que nos dernières réalisations près de chez vous. A très vite

Newsletter

Toutes nos nouveautés rien que pour vous 

UN PROJET ?

Recevez votre estimation en moins de 48h

Si vous donnez votre accord (consentement), ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur absoluz.fr du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus.