Pour peindre vos murs intérieur, nous vous proposons des produits polyvalents ou des solutions spécifiques pour l’intérieur qui conviennent pour vos murs et plafonds.
Choisir la bonne finition :
Aspect mat, satiné ou brillant ? Le choix dépend de l’esthétique souhaitée, mais aussi de la pièce et son utilisation. Les murs en cuisine ou salle de bain sont très exposés : condensation, éclaboussures, gras… La peinture doit être lessivable, aussi une finition satinée ou brillante est impérative.
La peinture mate absorbe la lumière. Elle est idéale au plafond, pour masquer les petits défauts, dans toute la maison. Elle offre aussi un bel effet de profondeur des couleurs, recherché en décoration. Mais c’est une peinture plus fragile. Aussi, pour la peinture d’un mur, réservez-la aux pièces sèches et calmes : chambre, salon…
Etudier la nécessité d’une sous-couche :
En fonction de l’état du mur à peindre, notamment s’il est poreux, il faut parfois appliquer d’abord une sous-couche. Idem si vous devez repeindre par-dessus une peinture foncée. La couche d’impression, souvent blanche, régule l’absorption et opacifie la surface, réduisant le besoin en peinture de finition, plus coûteuse.